Performances passées
Avec la Cie k’Elles et la danseuse et comédienne Iona Gauchet, Aline a eu la chance de co-créer des performances uniques et singulières mêlant musique, théâtre et danse contemporaine.
Elles ont joué une pièce en deux parties dans une église. Lors de la première partie, le public portait sur la tête des masques occultants (distribués dans les voyages en avion et cousus par des ados de l’IME de Quimperlé) le public était alors invité à ressentir la danse. Dans la deuxième partie, le public pouvait voir la pièce et donc les différences entre les images que son imaginaire avait projeté lorsque ses yeux étaient bandés.
Elles ont également investi le Parcabout du Parc animalier du Quinquis au Pouldu. Le public allongé au sol, regardait la danseuse dans le filet, par en dessous. Puis la danseuse est descendue sur la terre ferme et les spectateurices se sont allongé’es dans les filet pour la regarder, danser, en bas.
Aline pendant tout ce temps chantait à cappella et racontait une histoire faite à partir d’un collectage de textes.
Et puis, il y a eu le concert immergé à la piscine de Quimperlé. Des enceintes sous l’eau et en bord de bassin permettaient une diffusion de la musique, créée en direct, en aérien et en subaquatique.
Le public nageait, faisait la planche, plongeait et le son vibrait dans chacune de ses cellules.
Une équipe de France 3 était présente et a capturé des bribes de ce moment hors du commun et les réactions à chaud du public.
Aline est ouverte et enthousiaste à l’idée de créer de nouvelles performances dans des lieux insolites. Pour cela c’est très simple, écrivez-lui ! alinelematelot[at]gmail.com
